En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le gazon végétal - Les Paysagistes de l'Art Vert à Ajaccio en Corse (2A)

L'entreprise 'Les Paysagistes de l'Art Vert" est spécialisée dans la pose et la commercialisation du gazon végétal et notamment du gazon en plaque. 
Le gazon naturel en plaque, anti-bruit et anti-poussière peut être posé toute l'année praticable dans des délais très courts. Fournisseur d'oxygène et résistant au piétinement, cette couverture végétale à 100% immédiate limite le risque d'érosion et de glissement des talus.
Ce gazon dispose également de nombreuses catégories :

Le Méditerranéen:

Le plus utilisé, il est résistant à la sécheresse. D'aspect rustique et dense, il convient à un climat du sud. Il nécessite néanmoins une tonte par semaine et un arrosage régulier aux périodes les plus chaudes (Juillet-Août).

Le Bermuda Grass (Cynodon)

Gazon dit des pays très chaud, il ressemble beaucoup au Méditerranéen avec un feuillage fin, persistant, d'un vert franc. Tolère bien la sécheresse et quelques semaine sans arrosage, supporte un piétinement intensif. Un arrosage par semaine en été et une tonte par mois au printemps et en été suffisent.

Zoizia Japonica

Gazon dit des pays chauds, c’est un rampant couvre-sol. Son feuillage persistant s’adapte en plein soleil, mi-ombre ou à l’ombre. Cette variété tolère la sécheresse si elle ne dépasse pas un mois, et l’ombre. Période de plantation : du printemps à l’automne. Faire une tonte tous les 10 jours environ. 
NB. : rentre en dormance l’hiver (tendance à jaunir). Utilisation : gazon résidentiel et sportif, jardin privé, dans zone tempérée.

Dichondra Repens

Ce vivace couvre-sol présente un feuillage semi-persistant, de couleur vert clair avec de petites feuilles. Cette variété supporte un piétinement modéré et s’adapte sur tous les sols (apport d’humus néanmoins conseillé). Préférez une exposition ombre, mi-ombre ou soleil partiel. Deux arrosages / semaine l’été suffisent, pas de tonte. 
NB. : idéal pour les coins ombragés, dessous de haies, et pieds de massifs.

Kikouyou

Espèce hybride à grosses racines, feuille large et courte. Il répand des stolons pour former un tapis épais d’un vert intense. Rentre en dormance l’hiver (tendance à jaunir). Excellente résistance à la chaleur et à l’ombre. Tonte environ tous les 7/10 jours. 
Utilisation : gazon résidentiel, aires vertes, zone tempérée et chaude.
Utilisé pour les parcs, jardins et aires de jeux, le gazon naturel en plaque s'applique aussi au terrain de sport et est conditionné en rouleaux ou en pavés.

Sport et traditionnel

Spécialement conçu pour la mise en œuvre de terrain de foot 
50 % ray grass, 50 % paturin des prés ou 
20% ray grass, 35% paturin des prés, 45% fétuque rouge 

     
• Maxi rouleaux 0,74m (ou 0,60m) x 30m 
(selon hygrométrie)       
• 3 rouleaux / palette
 
• Rouleaux de 1m² 
  (0,40 x 2,50)
• Palette de 70 m²

Les Pavés

Composé d’une variété sport, ce produit est utilisé dans la réfection des stades de foot, notamment pour les buts.

 • Pavés de 1,6 m² 
(0,40 x 0,40) 

• Epaisseur 4,5 cm 

• Palette de 20 m²




 

Plantes Gazonnantes

Plante vivace, le sédum est idéal pour habiller une rocaille, un massif, agrémenter une bordure ou des toitures. Très ornemental, cette plante possède une large palette de couleurs. Sa particularité est de s’adapter à un climat chaud mais aussi froid.

Dalles engazonnées

Disponibles en 2 hauteurs (4cm ou 5cm), ces dalles de 33x33 sont adaptées pour supporter des poids de charge de véhicules légers ou véhicules lourds. Leur système d’emboîtage par clip permet une bonne maniabilité.
• Dalle 33x33 
• Palette de 1m x 1m 
  (9 dalles) 
• Epaisseur 4 cm 
  (palette de 33 m²) (VL) 
• Epaisseur 5 cm 
  (palette de 27 m²) (PL) 
• Emboîtage par clip
• Plaque alvéolée 0,55 x 0,55 
• Peut se replanter ou se 
  conserver dans son socle